Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:14 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Vacances et karate au Japon

Description de la pratique réelle du karate au Japon.

Message par Silvère » Mer Mars 12, 2008 10:58 am

Pour ma part, je pense que le Karatedo en tant qu'art martial, doit nous permettre de chercher, si ce n'est de trouver, ce que l'on est au plus profond de notre etre, de rejoindre la quintescence de nous-meme. Et si cet objectif est de l'autre cote d'une cloture, peut-etre faut-il l'enjamber... De plus, en tant que pratiquant convaincu de
Karatedo, mais cherchant encore une ryu qui me convainque, je pense qu'il y a necessairement au debut d'une vie de pratique une periode de papillonnage (et peut-etre pour certains ca peut-il durer la vie entiere).
Cela dit il est clair qu'on ne peut que s'egarer en collant ensembles "a l'arrache" des fragments d'enseignements venus de toutes parts, il faut a un moment trouver "sa base" qui permettra une pratique de fond. Mais la pour moi il s'agit plus de fidelite a un Karate qu'a un groupe de gens.

Mon experience est courte et mon avis est donc humble, et a le temps de changer.
On reste seul face à la voie.
Silvère
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Août 13, 2007 11:09 am
Localisation : Gif, 91 Essonne

Message par Waseda » Mer Mars 12, 2008 2:25 pm

et quelqu'un en a-t-il profité pour s'entraîner dans d'autres dojos Shotokan qui seraient pas JKA ou SKI au japon... ou dans d'autres universités que Takushoku comme celles de Keio, Waseda ou autres ?
Waseda
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven Juil 20, 2007 9:22 am

Message par KARATEKID » Jeu Mars 13, 2008 1:19 am

Je souhaite rassurer tout le monde, car cela s'avère nécessaire :roll:
Premièrement, je n'ai rien contre toute démarche de perfection et de recherche personnelle, mais je pense qu'elle ne peut intervenir que lorsque l'on a compris l'essence de son art.
Ensuite mes premiers propos ne concernaient pas le choix d'un parcours martial, mais bien l'utilisation commerciale d'une école ! :evil:
Aujourd'hui de nombreuses personnes se disent SKI, JKA ou ITKF, alors qu'elles n'ont que peu de lien avec ces écoles, si ce n'est une visite annuelle au Hombu Dôjô !
Imaginez une personne travaillant chez Coca Machin Chose vous présentant une carte de visite de chez Coca-Cola Company, ne penseriez-vous pas qu'il y a tromperie ? Et pourtant, comme je l'ai dit plus haut, en France de nombreux Karate-Ka (Et le "Ka" est bien choisi ! :wink: ) profitent de cette situation...
Soyez certains que, comme vous, je pense que l'important est d'être fidèle à sa pratique et à l'étude du Karate-Dô, même si mes convictions personnelles "m'obligent" à rester fidèle à mon école ! Oss :wink:
HATSUN JINDO
KARATEKID
 
Message(s) : 18
Inscription : Ven Déc 01, 2006 1:05 am
Localisation : VENDEE

Précédent

Retour vers Au Japon

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron