Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:31 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Kizo

Description de la pratique réelle du karate au Japon.

Kizo

Message par Nerevar » Jeu Avr 16, 2009 7:41 pm

Salut a tous.recemment je viens d'entendre parler du Kizo un exerercice ou polutot un defi en karate conssitant en 100 pompes abdos. Mais voila ma question reside dans le fait suivant:
100 d'un coup ou par serie??
Abdos quels gere d'abdos.

Si vous connaissez d'auters exox de ce type faites en moi part svp merci.
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Habituel

Message par karatejapon » Jeu Avr 16, 2009 11:06 pm

Jamais entendu parler mais nous ne voyons rien là d'exceptionnel. Les 100 pompes et plus sont régulièrement exécutées au dôjô dont je suis membre en France, en guise d'échauffement. Généralement par série de 20, 30 ou 40.
Un exemple: 30 pompes, 50 abdos en rameur et 50 squats, le tout trois fois minimum. Ou bien 50 pompes en une seule fois, en début et en fin de cours.
Au Japon nous voyons souvent 3 séries de 30 pompes durant l'échauffement et des "tonnes" d'abdominaux.
On peut varier tout cela à l'infini ou presque.

Il est possible qu'une Ecole formalise ce type d'exercice dans son cursus. Un de nos membres pourra peut être nous éclairer à ce sujet. Par avance, merci.
Dernière édition par karatejapon le Dim Sep 02, 2012 1:19 pm, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par allaouasan » Ven Avr 17, 2009 5:58 pm

Osu, a ma connaissance le Kizo est pratiqué par les karateka du style Doshinkan 100 pompes en une serie unique suivis de 100 abdominaux mais cela n'a rien d'une épreuve de courage c'est assez banale comme "Epreuve", il faut se rappeler que lors de leurs camps d'entrainement pour préparer le mondial 99, les karateka faisaient pas moins de 2000 abdo par jour... mais encore une foie cela ne releve pas de l'impossible faut s'y mettre
Nb: serge nubret ancienne légende du bodybuilding français et mondiale des 70's faisait 2000 abdo en une serie.....
Osu
allaouasan
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven Déc 05, 2008 7:05 pm

Retour vers Au Japon

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron