Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 6:27 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

anciens champions

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

anciens champions

Message par Hong Kong FouFou » Mar Déc 30, 2008 1:55 pm

Pour ceux qui sont au Japon, que deviennent des champions Kyoku tels que Nicholas Pettas (mis à part le K-1), Kenji Yamaki et Gary O'Neil.
"Qui ose gagne"
Hong Kong FouFou
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Déc 27, 2008 9:03 pm
Localisation : Viry-Chatillon

Gréco-Danois

Message par karatejapon » Mar Déc 30, 2008 6:53 pm

Le Gréco-Danois enseigne dans son propre dôjô à Tôkyô, notamment aux enfants. Ce depuis plusieurs années. Il a quitté le Kyokushinkaikan - en des termes difficiles nous a-t-on confié - et ne s'entraîne plus avec ses anciens partenaires ni au Ichigeki Center.
Nous l'avons brièvement rencontré et un Français de notre connaissance ayant inscrit son fils au dôjô en question en est très content.

Pas d'informations particulières concernant les deux autres personnes citées, pour le moment.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5539
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Taiko » Mar Déc 30, 2008 10:11 pm

Yo,

Kenji Yamaki a crée son propre style et enseigne maintenant aux Etats-Unis.

Quand à Gary O'neil, pas de nouvelles....bonnes nouvelles !!!!

allez, ouste
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par Hong Kong FouFou » Mer Déc 31, 2008 9:49 am

OSU
"Qui ose gagne"
Hong Kong FouFou
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Déc 27, 2008 9:03 pm
Localisation : Viry-Chatillon

Quelques informations

Message par karatejapon » Ven Jan 09, 2009 2:45 pm

Suite à une brève recherche sur le web japonais, Yamaki Kenji est effectivement installé dans le sud de la Californie, à Torrance. Région d'ailleurs fort agréable.
Hajime Kazumi a donc, dans une certaine mesure, suivi les traces de son Senpai.
L'ancien vainqueur du All Japan Tournament a quitté le Kyokushinkaikan en 2002 après avoir été une icône de l'organisation et fait souvent la une de son organe de presse.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5539
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Hong Kong FouFou » Ven Jan 09, 2009 9:29 pm

C'est peut être bête de ma part mais je me pose une question : ou est l'esprit martial dans l'attitude de toutes ces gloires du Kyoku qui partent pour créer leur école ?
"Qui ose gagne"
Hong Kong FouFou
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Déc 27, 2008 9:03 pm
Localisation : Viry-Chatillon

Scissions pour le meilleur ou...

Message par karatejapon » Sam Jan 10, 2009 9:13 am

A notre humble avis l'esprit martial peut perdurer en quittant une Ecole afin de fonder sa propre structure.

Maintenant, savoir si le karatedô sort enrichi par les scissions reste à déterminer. Nombreuses sont les personnes ayant quitté leur Ecole d'origine dans l'espoir de trouver une formule meilleure mais rares sont celles qui atteignent véritablement ce but. Au Japon ou ailleurs.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5539
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par George-Alain Jones » Sam Jan 10, 2009 11:28 am

Je te rejoints tout à fait à ce niveau!
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par Hong Kong FouFou » Sam Jan 10, 2009 7:23 pm

Je suis d'accord avec vous dans le sens de fonder sa propre structure pour apporter quelque chose de plus ou améliorer une méthode.

Malheureusement, j'ai l'impression que ces champions qui fondent leurs écoles ne le font que pour leur gloire personnelle et leur finance.

Du moins c'est l'impression que cela me donne et c'est dans ce sens que je trouve cela peu martiale.

Maintenant je dit cela en étant 4ème Kyu et trop vieux pour avoir des ambitions en compétition, peut être que si j'étais champion du monde je verrais les choses différemment !!!
"Qui ose gagne"
Hong Kong FouFou
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Déc 27, 2008 9:03 pm
Localisation : Viry-Chatillon

Nouvelles d'Australie

Message par karatejapon » Lun Fév 09, 2009 6:51 pm

Concernant Gary O'neil Shihan, nous en avons obtenu quelques nouvelles par le biais d'un de ses élèves. Ce dernier a récemment séjourné au Japon en tant que soto deshi au Honbu dôjô mondial. Nous avons eu le plaisir de travailler ensemble à deux reprises.

Le Shihan Australien poursuit son enseignement et supervise un réseau de dôjô dans son vaste pays où il voyage beaucoup. Il donne peu de cours lui même sauf à un groupe d'élèves avancés et continue avec son programme d'accueil d'uchi deshi.

Merci à Daniel Senpai pour ces informations.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5539
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Hong Kong FouFou » Mar Fév 10, 2009 9:05 pm

merci pour ces infos
"Qui ose gagne"
Hong Kong FouFou
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Déc 27, 2008 9:03 pm
Localisation : Viry-Chatillon

Dernières nouvelles

Message par karatejapon » Mer Fév 11, 2009 2:13 pm

Information complémentaire, le Shihan Australien ne se rendrait plus au Japon pour cause de divergences de vue avec la direction du Kyokushinkaikan. Néanmoins il se refuse pour le moment à quitter l'IKO 1, car, selon ses propres termes "...ce serait trahir la volonté de Sôsai sur la grande famille qu'il a fondée...".
Il est d'ailleurs à noter l'absence quasi totale de ses élèves lors des tournois au Japon depuis quelques années. Volontairement semble-t-il.

Ces dernières informations nous ont été communiquées, via E-mail, par Daniel Senpai que nous remercions.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5539
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)