Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:30 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Le Dojo de Funakoshi

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Le Dojo de Funakoshi

Message par Nerevar » Jeu Août 28, 2008 11:50 pm

Salut a tous.Une question me tracasse.Le dojo Shotokan de maitre Funakoshi exist toujours? Je c qu'iul a ete detruit une premiere fois mais qu'il a ete reoconstruit .Si il existe toujours qui le tien et a quel organisation il apartient si non qu'en est il advenie de lui?
merci
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Message par pl » Sam Août 30, 2008 9:52 am

bonjour,

Vous trouverez le dojo autorisé à porter le nom de Shoto kan à Tokyo (Sumida-ku ).

IL est le dojo central du groupe Shoto kai ( et non du style). Le nom de Shotokan dojo a été repris à la fin des années 60 puis a changé de place plusieurs fois. C'est depuis 2003 que l'on peut trouvé le très beau dojo actuel.

L'université dans laquelle j'ai pratiqué (takushoku) faisait également partie de ce groupe malgré les instructeurs JKA qui y enseignait.

C'est Sugimoto sensei le chef instructeur actuel et Takagi sensei le président. Ils sont tous les 2 de l'université Chuo. En fait, comme je l'ai déjà expliqué, ce sont les anciens de certaines université qui se sont "installés" dans certains groupes:

JKA (université de takushoku, etc)
SHOTO KAI (université de Chuo, etc)
SHOTO KAN (JKF) ( université de Keio, waseda, etc)
Les autres ( provenant de la JKA)

Par contre, le shotokan pratiqué dans ce dojo est assez différent de celui pratiqué à la JKA. Ce n'est pas à moi de dire qui est le plus adapté....

Oss
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Message par Nerevar » Sam Août 30, 2008 11:24 pm

Merci de ta contribution Pl mais je crains que tu n'a pas repondu a ma question.Moi je demande ou se trouve LE DOJO de Me Funakoshi celui qui a ete reconstruit apres les bombardements,celui ou Yoshitaka ensegnait etc.
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Message par Shoto » Dim Août 31, 2008 12:36 am

Espérons que ce lieu historique n'a pas été rasé ou transformé suite aux folies spéculatives immobilières. Ce fut le cas pour le dojo de feu Miyazaki Sensei en Belgique...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Re: Le Dojo de Funakoshi

Message par pl » Mar Sep 02, 2008 12:50 pm

Je recommence :

Le dojo Shotokan de maitre Funakoshi exist toujours?


Qu'appelez-vous dojo? L'endroit? L'édifice? L'ensemble?

Je c qu'iul a ete detruit une premiere fois mais qu'il a ete reoconstruit .


Il a été finit en 1939 et détruit en finit 1945. Les Funakoshis y ont enseigné 3 ou 4 ans!!! Depuis, le fin de la guerre aucun dojo à cet endroit!
Ensuite, Funakoshi sensei enseignait dans les universités de Keio, Takushoku, Waseda, Chuo et Hosei et allait de temps en temps à la JKA.

En 1976, l'association Shotokai, la seule habilitée a utiliser le nom de SHOTO KAN pour un dojo a ouvert le dojo "Shoto kan" à Minato ku (ailleurs), au deuxième étage d'un immeuble (kashiwagi).

En 2003, le Shoto kan est déplacé sur Sumida ku. Là où il est encore actuellement.

Si il existe toujours qui le tien et a quel organisation il apartient si non qu'en est il advenie de lui?


L'organisation qui le tient est "NIHON KARATEDO SHOTO KAI" mais pratique un "Shotokan très différent de ce qui se faisait à l'époque puisque nous avons encore des films pour nous le montrer.

ce lieu historique
n'exite plus "vraiment" mais représente peu par rapport aux années d'enseignement de Funakoshi sensei.

J'espère que cette fois-ci ma réponse correspond à votyre question.
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)

cron