Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 11:40 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Shihan Tezuka

Description de la pratique réelle du karate au Japon.

Shihan Tezuka

Message par Shoto » Ven Août 01, 2008 4:49 pm

Dernière question concernant les personnalités du kyokushinkai : avez vous déjà eu l'occasion de pratiquer dans un des dojos de Shihan Tezuka? Si oui quelle est l'ambiance dans ses cours?
Son bras droit est belge, et dans le répertoire des haut "dannés" on retrouve bien davantage de russes et de polonais que de Japonais... faut-il comprendre que son organisation est plus développée dans le monde qu'au Japon?

Merci a Karatejapon qui nous permet ainsi de voyager et de découvrir l'ambiance des dojos japonais sans casser notre tirelire...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Pas encore rencontré

Message par karatejapon » Ven Août 01, 2008 5:41 pm

Désolé mais, jusqu'à présent, nous n'avons jamais rencontré cet expert.
Le cas échéant nous vous en parlerons.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Alain » Dim Août 03, 2008 9:13 am

Certains se damneraient pour etre dannés....
Kaicho Tezuka est un personnage interressant mais bien loin dans la pratique et dans la technicité d'un Kancho Matsui ou d'un Kancho Midori.
Actuellement Shihan Breugelmans, depuis peu 7eme dan !, a la main mise sur l'IKO4 et possede toute la confiance de Kaicho Tezuka.
Oups! Euh, je veux dire Osu!
Alain
 
Message(s) : 24
Inscription : Mer Fév 21, 2007 4:54 pm
Localisation : Nice

Message par George-Alain Jones » Mer Nov 12, 2008 12:28 pm

Moi, j'ai participé a un stage avec Breuglemans. Je pense que ce type a rejoint le groupe Tezuka car les Dans y sont obtenus très facilement. Il suffit de l'entendre parler pour voir cette personne est dépourvue de toute humilité, et que seule son ambition perso compte. Ce type n'a pas la technicité de divers Hauts gradés que j'ai déjà pû rencontrerlors de divers stages?

Mais de qui tiennent leur légitimité "kancho" Tezuka et shihan Breuglemans?

Merci de me renseigner.
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par Shoto » Jeu Nov 13, 2008 6:22 pm

Si mes renseignements sont bons, Tezuka Shihan a été fait shihan par Sosai en personne... ce qui lui donne une légitimité certaine. Pour les grades qui ont suivi le cinquième dan, on en revient automatiquement au bon vieux débat sur les très hauts grades, leurs signification et le mode d'octroi...

En ce qui concerne Shihan Breughelmans (que j'ai rencontré plusieurs fois), il semble être un technicien fort apprécié. Il est en outre un excellent communicateur, ce qui lui permet d'attirer à lui de nombreux dojos voire groupes de dojos. Je pense qu'il fait un excellent travail de rassembleur, nous n'avons pas fini d'entendre parler de l'iko4, même au sein de l'hexagone...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par George-Alain Jones » Jeu Nov 13, 2008 9:12 pm

Merci pour ces précisions.

Je ne remets nullement en doute le niveau technique des hauts gradés du groupe IKO 4, et certainement pas la légitimité de Shihan Breughelmans, j'ai simplement le sentiment que justement, pour "attirer" certains dojos dans son organisation, il se peut que des "barrettes" apparaissent plus facilement qu'à la normale sur les ceintures de certaines personnes.

Cela n'engage que moi, et ceci dit, il est vrai que Shihan Breughelmans se démaine bien pour le kyoku.
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par Shoto » Ven Nov 14, 2008 12:53 am

Mister Jones tu n'es pas le premier à te faire cette réflexion. J'ai déjà entendu plusieurs personnes parler de la sorte.
L'avenir nous éclairera là dessus car si des gens rejoignent le groupe pour des barettes, ils devraient tout logiquement partir lorsqu'une proposition plus alléchante leur sera faite...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Retour vers Au Japon

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)