Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:20 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Karate au pays des Arts Martiaux

Description de la pratique réelle du karate au Japon.

Karate au pays des Arts Martiaux

Message par Nerevar » Dim Mai 04, 2008 8:44 pm

Salut a tous.Le titre est peut etre confus mais vous allez vite comprenrde.Le Karate est tres rependu dans le monde c'est peut etre l'AM le plus pratique dans le planete,mais qu'en ais t'il de sa pratique dans les pays qui ont deja leurs AM lcaux et Traditionelles comme la Chine,la Corree, le vient nam ou eoncre L'inde est qu'uil est pratique est si oui les le niveau et les chiffres sont ils correctes.Merci @+
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Message par liptonic » Dim Mai 04, 2008 9:11 pm

Il me semble que le sujet a déja été partiellement abordé ,du moins concernant la kyokushinkai (*)-utilise la fonction recherche juste à droite de la FAQ- .
De maniere plus personelle,j'ai pu discuter avec différents chinois dont certains étaient de tres bon pratiquants de wushu . Il en est ressortit que rares sont ceux qui connaissent le karate-dô.A contrario kong fu et sanda sont tres connus...et reconnus.
Je te laisse deviner pourquoi.

(*) il me semble que c'était lors de la discussion coup bas à Seoul -à vérifier néanmoins- .La conclusion était que malgré un nombre de pratiquant élevé l'Inde (et dans une moindre mesure le Pakistan) avait un faible niveau en Kyoku. Sinon, ce pays posséde de nombreux dôjô Shotokan avec une forte implantation de la JKA dont le HQ est à Kolkata (anciennement Calcutta).Il y a également pas mal de gradés (>4eme dan) .
Concernant la Corée je te renvoie à l'article en question.
Enfin,la Chine posséde quelques dôjô JKA -dont un à Shanghai - .Par contre aucune (du moins aux dernières nouvelles) implantation de la SKI de Kanazawa sensei . De même aucun dôjô Kyokushin .Néanmoins au vu des caractéristiques du style,tu dois pouvoir trouver des dôjô de Goju-Ryu (à vérifier je ne fais que supputer sur ce coup là).
Enfin on terminera par le pays du Muay-Thai et Muay Boran : la Thailande.Là encore une bonne implantation de la JKA sous l'autorité de Omura sensei (7eme dan).Il y a également plusieurs dôjô dans tous le pays dont un tenu par un Sandan -JKA & SKI- qui a pratiqué dans mon club :wink: .
Concernant les autres styles je ne sais pas trop.
Voila pour un résumé.

Sources : Voulant moi-même bouger dans le monde entier j'ai beaucoup étudié la question.Pour les clubs éventuels/adhérents/sensei... consulter les sites de la JKA,SKI,IKO,etc.. qui fournissent de tres bon renseignement.....si tu parles un peu anglais.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Nerevar » Lun Mai 05, 2008 7:59 pm

Merci des tes reponses liptonic qui sont tres claires.J'ai bien consultes les site que tu a propose bien avant mais mon question portait surtout de la notoriete, le niveau et surtout sa reconnaissances paraport ax AM locaux.si tu a d'auters infos n'hesite pas.
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Message par liptonic » Mar Mai 06, 2008 11:26 am

De rien.Le niveau est difficilement qualifiable.Sur quoi doit-on se baser?Les résultats en compétition sportive ? Sur le nombres de gradés présent dans chaque pays?Lorsque tu lis ce qu'écrit pl concernant les grades (ie pas forcement signicatif) on peut se poser des questions.De même la compétition sportive n'est qu'une petite partie du karate-dô.
Par conséquent, c'est durde (pour ma part,d'autres le feront peut-etre bien mieux que moi)de répondre .

Sinon un autre truc qui m'a frappé en surfant sur divers sites,c'est la différence entre les américains et le reste (ndlr : je ne critique pas ).
Par exemple,à la JKA L.A (en fait Santa Monica) : on peut lire sur le site internet (*):

Private lesson with chief instructor ( 7ème dan):
$100 per hour
$55 per half-hour


A ce prix là,t'as interêt à arriver déjà échauffé..

Est-ce pareil sur le continent asiatique?Je ne sais pas..
En tous cas,eux ne l'affichent pas sur leur page web (ou alors je en l'ai pas vu).

L'avantage de surfer est que parfois tu tombes sur des articles surprenant comme celui sur un très jeune indien ,dans le district de pondicherry me semble-t-il,qui était déjà ceinture noire -et qui s'entrainait comme un forcené-.J'essaierai de retrouver l'article si cela t'interesse.
EDIT : tape: Shivam Raval+karate dans google (en anglais)

(*) :http://www.jkasm.com/schedulefees.html
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Takasugiru

Message par karatejapon » Mar Mai 06, 2008 1:06 pm

En Asie aussi on arrive parfois à des tarifs pour le moins élevés, pas seulement en karatedô d'ailleurs. Le Japon ne fait pas exception en ce qui concerne les cours particuliers.
Sinon, pour les Etats Unis, les prix habituellement pratiqués ne sont généralement pas plus élevés qu'en France. Par ailleurs, la concurrence étant rude dans certains endroits, la bataille des prix a cours pour le plus grand bonheur des pratiquants.
Le karatedô enseigné par des Japonais connus et reconnus reste néanmoins relativement onéreux. Question de qualité peut être.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Nerevar » Mar Mai 06, 2008 6:12 pm

Merci encore pour vos reponses.Mais l'une na pas encore te eclaire dans les pyas d'asie est-il reconnu par les auters pratiquant des autres Am comme une methode efficace.

Note:>Je trouve que dispanser des cours particulier est injuste,car la un pratiquant pourras progresser plus rapîdement juste parcequ'il est plus riche.Et ce n'est plus les valeurs humaines qui font la difference.Aucun HAut garde ne devrais faire de cours prive sa salit les principes du BUDO.C'est juste mon avis.
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Message par liptonic » Mar Mai 06, 2008 7:21 pm

Oui mais en Asie et plus particulièrement au Japon,existe-t-il des cours particuliers payant avec l'instructeur en chef ?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Complément de réponse

Message par karatejapon » Jeu Mai 08, 2008 8:08 pm

Au Japon, les cours particuliers dont nous avons entendu parler correspondent plus à une décision de l'enseignant pour préparer un deshi, en vue d'un passage de grade ou d'une compétition, par exemple. Le système est donc moins basé sur un aspect purement mercantile.

Pour répondre à la question que se pose Nerevar (si nous l'avons bien comprise), le karatedô bénéficie d'une excellente notoriété au Japon. De même, comme expliqué dans certains articles du site, son audience reste bonne malgré la concurrence d'autres Arts Martiaux, japonais ou étrangers, chinois et coréens en particulier.

Afin d'être plus complet, sur ce même forum, nous vous suggérons la lecture des articles et topics suivants: "Le karate", "Les Japonais connaissent-ils le karate?", "Dernières tendances japonaises", "Le karate au Japon aujourd'hui".

Comme vous pourrez le constater, la plupart des réponses à vos questions se trouvent déjà sur les différents fora du site. Nous vous invitons donc à faire quelques recherches afin d'éviter les redondances et vous en remercions.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Nerevar » Ven Mai 09, 2008 7:12 pm

Merci a de vos reponses Karate Japon en ce qui conseren le Japon et de m'avoir rassure des cours particulier qui se tournent plus sur les abilites.Aussi ma question sur la notoriete et reputation n'est pas sur le Japon mais les auytres pays qui ont des am a eux a la maniere de la Chine surtotu et de la corree notez que j'ai lyue les articles Recommendes merci de m'aclairer.je vour remercie Karate Japon sensei
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Message par liptonic » Ven Mai 09, 2008 8:43 pm

Je pense que cela dépend fortement de la catégorie de personne à laquelle tu t'adresses : à la personne lambda ou bien à un pratiquant voire un pratiquant chevronné.



je vour remercie Karate Japon sensei


J'ai failli faire un peu d'humour mais ne sachant pas si cela serait compris j'ai préféré m'abstenir.Néanmoins félicitation pour la promotion.
Oss sensei !!
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Ailleurs

Message par karatejapon » Sam Mai 10, 2008 1:42 pm

Oui, je vois que j'ai droit à une promotion. Mais, dans mon Ecole, je n'ai pas (encore?) le titre de Sensei.
Au Japon, quand les gens s'adressent à moi au dôjô, il font suivre mon prénom ou mon patronyme de Senpai (généralement de la part des enseignants) ou de Shidôin (plutôt de la part de mes kohai).

Cette parenthèse refermée, pour répondre à Nerevar, sur karatejapon.net on parle du karatedô au Japon, très prioritairement. Nous sommes par ailleurs beaucoup moins compétent pour le reste. Néanmoins, de par nos voyages, il nous est possible d'affirmer que le taekwondo est très populaire en Corée u Sud comme le wushu l'est devenu en Chine. Les Arts Martiaux vietnamiens semblent moins connus dans leur pays d'origine, tout comme l'eskrima et autres Ecoles Philippines, comme nous avons pu le constater à Manille.
Dernière édition par karatejapon le Mer Mai 14, 2008 12:54 pm, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Nerevar » Lun Mai 12, 2008 1:19 pm

Ok merci des reponses j'esper ne pas avoir violer la charte karate japon qui ne parle de KArate qu'au japon mais faut comprendre ya que cesite ou on peu trouver une aussi grande connaissance culturelle alors
..merci a tous
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Connaissances limitées

Message par karatejapon » Mer Mai 14, 2008 12:55 pm

Pas de charte violée mais nous n'avons pas la prétention de connaître le reste de l'Asie et ses Arts Martiaux aussi bien que le Japon. Et même là...
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Au Japon

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)

cron