Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:45 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Hajime Kazumi

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Message par cardinal » Jeu Sep 18, 2008 4:10 pm

Merci pour ces infos des plus complètes :D
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par liptonic » Jeu Sep 18, 2008 6:21 pm

Je reste assez septique.
Quel interêt y-a-t-il a faire s'entrainer des gens dans des octogones et autres si ces derniers n'iront jamais combattre aux cage rage et consorts?
Ou c'est un coup commercial qui,du moins pour moi,tombera vite à l'eau ou bien c'est de la pure hypocrisie.

Au fait,aurais-tu plus d'informations sur l'utilisation de la science dans ses entrainements?
J'avais vu des reportages il y a plusieurs années ou des américains utilisaient des reconstitutions par ordinateurs avec l'aide de capteurs pour s'améliorer.depuis,plus de nouvelles..( ->dubitatif<-)
A moins,qu'il n'est utilisé "que" des connaissances biomecaniques,mais dans ce cas je ne vois pas l'innovation..
Bref,si tu as des informations complémentaires je prends :wink:
(j'ai vu les liens mais le japonais me cause beaucoup de problemes -euphémisme-)

En tous cas merci pour l'article :)
Puisque l'on parle d'article,si je dis ..... yudansha ... ?
(bien sur ,en fonction de la disponibilité de chacun)
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par superchinois » Jeu Sep 18, 2008 7:08 pm

C'est quoi yudansha?
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Ceinture noire

Message par liptonic » Jeu Sep 18, 2008 7:20 pm

Comme ma professeur me disait toujours,la culture c'est comme la confiture : plus on en a ,plus on l'étale..
Donc j'en profite :


euh en chinois ça donne :
黑腰帶

(j'annonce la couleur,si je me suis planté je mets la faute sur google.translate ) :wink:

En Japonais il me semble que c'est :
Kuro Obi (je crois : 黒帯 , a vérifier par notre websensei cependant)


->ceinture noire<-
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Précisions

Message par karatejapon » Jeu Sep 18, 2008 8:36 pm

En gros, yûdansha c'est ça et l'article arrive bientôt.

En fait de "science", il s'agit essentiellement de connaître la biomécanique et toutes ses ressources. Il n'est pas là question d'utiliser, par exemple, tout un arsenal de machines diverses et complexes. De même les techniques pratiquées sont basées sur une utilisation rationnelles des armes naturelles. Notre traduction aurait du être plus précise.

En ce qui concerne le freefight, Hajime Kazumi ne ferme pas totalement la porte car il dit qu'il n'est pas question d'envoyer pour le moment des élèves dans ces tournois. Là encore nous aurions dû être plus précis, désolé.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Jeu Sep 18, 2008 9:10 pm

Oula pas de panique cher websensei ( a ce propos comment dit on webmaster en japonais?),il n'est pas question pour moi ou quelqu'un d'autre de te presser d'écrire un article.
Vois plutôt ma demande comme un gage que tes articles sont si interessant que les suivants sont attendus avec impatience.Apres,tout dépend également des disponibilités de chacun,et comme ton travail,ta vie personnelle,ton entrainement etc.. prime sur tes articles ,nous attendrons.

Apres concernant les traductions,là aussi tu n'as pas a t'excuser ou bien a te justifier.Tu as traduit,ce qui est deja bien sympa. de ta part.

Sinon tu en penses quoi,toi, de cette réorientation de l'école de H.Kazumi?


Tant que j'y pense je suis trop conciliant ce soir,je devrai reprendre le rôle du méchant.. :wink:
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

A voir

Message par karatejapon » Sam Sep 20, 2008 8:49 am

Ca se dit "webmaster", tout simplement.

Nous avons conscience d'être en retard dans la mise en ligne des articles dont trois sont à venir sous peu.

Pour en revenir à Hajime Kazumi, à titre personnel, son orientation actuelle ne nous attire pas plus que ça malgré de bonnes idées. Il faudra du temps avant de voir si sa synthèse possède des mérites dont sont dépourvues d'autres Ecoles qui entendent réaliser un amalgame. Au delà de cette idée, ayant eu le plaisir de le rencontrer, nous sommes conscients de son sérieux et ses grandes qualités techniques. A nouveau, il faudra voir ce que ses idées apportent éventuellement aux Arts Martiaux.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Sam Sep 20, 2008 7:23 pm

HS (et vous m'en voyez désolé cher ...webmaster :wink: ) :

Une petite question technique qui va peut-etre briser un mythe : lorsque tu écris tes articles,tu les tapes sur word (ou autres) avant afin de pouvoir les corriger plusieurs fois ou bien tu fonctionnes au feeling,à l'expression libre et innée ?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Tout simple en fait

Message par karatejapon » Sam Sep 20, 2008 7:40 pm

Peu de corrections en fait et je travaille plutôt de façon innée. Je ne sais si un mythe est brisé...
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Tout simple en fait

Message par liptonic » Sam Sep 20, 2008 8:55 pm

karatejapon a écrit :Peu de corrections en fait et je travaille plutôt de façon innée.
Je ne sais si un mythe est brisé...


Non mais alors quelle belle plume cher websensei !!
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Réussite

Message par karatejapon » Mar Oct 14, 2008 8:48 pm

Pour en revenir à cette "création", depuis bien longtemps des tentatives de synthèses sont proposées par des personnages plus ou moins talentueux. Le Japon n'est pas exempt de ces tentatives même si elles restent plus rares qu'en occident. Néanmoins, nous n'en voyons a priori aucune qui se soit imposée comme incontournable.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Pharaon » Mer Oct 15, 2008 8:50 pm

Petit HS, mais ça évitera de créer un topic qui ne durera que 2 posts : quand vous parlez d'articles, il y a un site en parallèle au forum, ou les articles sont des thread ou des post dans ce même forum ? je suis un peu largué la dessus, merci de m'éclairer.
Pharaon
 
Message(s) : 43
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 4:05 pm

Fonctionnement simple

Message par karatejapon » Mer Oct 15, 2008 9:27 pm

karatejapon.net est un site composé de plusieurs fora; nous avons la faiblesse de croire qu'il il ne s'agit pas que d'un simple forum ou blog.
La plupart des sujets sont lancés à partir d'un article. La majorité de ceux ci sont écrits par le webmestre, les autres par les différents membres. A partir de là les threads se développent naturellement.
En espérant avoir répondu à la question.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Réussite

Message par liptonic » Mer Oct 15, 2008 11:00 pm

karatejapon a écrit :Le Japon n'est pas exempt de ces tentatives même si elles restent plus rares qu'en occident.


En karate également ? Il me semblait que les nouvelles écoles de karate avait pour créateur des japonais issus d'autres ryus.
L'exemple le plus frappant est celui des nouvelles écoles (<30 ans) de jissen karate .
Je me trompe ?


HS : L'ancienne version du site était sous la forme que tu as décrite (mais sans forum en parallele)
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

C'est bien ça

Message par karatejapon » Mer Oct 15, 2008 11:05 pm

C'est bien ce qu'il fallait comprendre.
Comme en occident, des Japonais proposent de temps à autre des synthèses et il s'agit généralement de personnes faisant sécession de grandes Ecoles. Par contre, les origines ne sont pas uniquement celles du jissen karate.

Pour préciser, les articles donnent naissance à des threads.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron