Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 10:06 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Puis-je pratiquer a Okinawa?

Description de la pratique réelle du karate au Japon.

Puis-je pratiquer a Okinawa?

Message par Nerevar » Sam Jan 26, 2008 7:17 pm

Salut a tous je suis un jeune pratiquant de karate shotokan et je me posais la question suivante : Est-ce queje peux faire un stage à Okinawa. Si oui dans quel ryu si la mienne n'y est pas representée?Aussi evitez de me dire d'aller partiquer à Tokyo car je voudrais juste faire un mini stage au racines du karate. Merci.


Edit admin: Message corrigé par nos soins afin de le rendre plus compéhensible. Merci.
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Stage possible

Message par karatejapon » Sam Jan 26, 2008 9:39 pm

Le Shotokan karatedô version JKA est présent à Okinawa avec au moins un dôjô. D'autres tendances aussi peut être. Alors pourquoi pas? Il faudra se renseigner auprès de ton dôjô pour préparer ton séjour car on ne débarque pas comme ça au Japon, ou rarement.

Plusieurs articles du site évoquent les modalités pour s'entraîner au Japon ou à Okinawa. Bonne lecture.

P.S.: afin de faciliter la compréhension des messages pour tous les membres, merci de soigner l'orthographe. Le bouton "Editer" permet de corriger.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Silvère » Sam Fév 02, 2008 7:50 am

Je suis en ce moment a Okinawa depuis 2,5 mois, et j'y ai "debarque comme ca" en quelque sorte.
Je suis parti en WWOOFing: organisme mondial permettant de chercher et trouver une ferme biologique dans la region de notre choix, dans laquelle on travaille en echange du gite et du couvert:
http://www.wwoofjapan.com/

Lors de ma correspondance avec les differentes fermes j'ai demande si il y avait un dojo dans le coin, et j'ai trouve celle ou je suis actuellement, a 1/4h a pied d'un dojo Uechi-ryu et d'un autre Goju-ryu, et a 1/4h en velo d'un dojo Shorin-ryu. Je me suis inscrit au dojo Shorin ou l'enseignement me semblait etre d'un excellent niveau. De plus je pratique moi aussi le Shotokan et celui-ci decoule, a ce qu'on m'a dit, du Shorin.
Je n'ai pas entendu parler de dojo Shotokan et a mon avis ils sont plutot rare a Okinawa.
On reste seul face à la voie.
Silvère
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Août 13, 2007 11:09 am
Localisation : Gif, 91 Essonne

Message par Hanchindi » Sam Fév 02, 2008 10:45 am

A ma connaissance, il n'y a qu'un seul dojo shotokan à Okinawa à Tomigusuku, au sud de Naha.
Chibariyo!!!
Hanchindi
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Sep 15, 2006 3:07 pm
Localisation : Okinawa

Message par Nerevar » Dim Fév 03, 2008 7:37 pm

Meric piur vos infos.Aussi pour info Karate Japon je partique en Algerie pas en france.
encore merci pour vos posts.
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Message par SHORINRYUOKINAWA » Mar Août 19, 2008 2:01 am

Bonjour ,

J'ai vécu 15 ans au Japon et longtemps à Okinawa , j'ai aussi accumulé plus de trente visites dans cette île .

Je suis arrivé en 1985 et j'ai étudié avec le Maître Nakamura Yoshio du ENBUKAN à Naha , mon étude avec maître Nakamura s'est arrêté en l'an 2000, depuis je suis avec Maître Higa Minoru , le Soke du Kyudokan dojo , shorin ryu .

Je réside maintenant en France mais je retourne à Okinawa avec des élèves ou des personnes du style shotokan qui par leurs visites et études dans ce dojo comprennent mieux l'origine du shotokan.

Cordialement

Patrick RAULT
Patrick Rault
Instructeur fédéral de karaté FFKDA
6 em dan FFKDA , WKF, EKF , BIKO et Kyudokan dojo .
Kobudo , Judo , Jujitsu brésilien .
SHORINRYUOKINAWA
 
Message(s) : 1
Inscription : Mar Août 19, 2008 1:52 am

C'est donc possible

Message par karatejapon » Mar Août 19, 2008 6:36 pm

Bienvenue sur le site SHORINRYUOKINAWA.

Donc, Nerevar, tu as toutes tes chances pour s'entraîner à Okinawa, au sein de l'Ecole Shotokan. Reste maintenant à franchir le pas.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Secofive » Lun Déc 01, 2008 10:46 am

A okinawa, existe-t-il des écoles Shito-Ryu? Est-il possible de s'y entrainer?
Sinon autre question comment dit-on "Dojo" en Okinawaïen?
Merci
Secofive
 
Message(s) : 4
Inscription : Mar Oct 17, 2006 2:13 pm

Message par Pharaon » Mar Déc 02, 2008 7:20 pm

j'imagine qu'a Okinawa on parle également japonais...
Pharaon
 
Message(s) : 43
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 4:05 pm

Message par Nerevar » Mer Déc 03, 2008 9:26 pm

Reste a franchir le pas.Plus faciel a dire qu'a faire.La volonte ne manque pas mais les moyens si.Je pense yaller en woofing.
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Message par Zeni » Lun Mai 04, 2009 12:28 pm

Bonjour,
je déterre un peu le sujet, mais depuis quelque temps j'envisage sérieusement d'aller pratiquer au japon un certain temps, donc je cherche différent moyen qui me permettrait de partir et d'être auto-suffisant (au moins en partie). Et je suis tombé sur ce topic.

Je suis pratiquant de karate Uechi ryu, je voulais savoir si certain d'entre vous sont déjà partie au japon pour la pratique et si vous avez de moyen de rester au ois 3 mois s'en y laisser un an de salaire :lol:
Evidemment, je suis plus intéressé par les expériences Okinawaienne vu l'origine de mon style mais toutes les autres sont les bienvenues.

Le Wwoofing me paraît une bonne solution, le tout est de savoir si les conditions de travail permette une pratique intensive ou au moins très régulière (c'est le but premier du voyage :D ) ...

Merci
Zeni
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim Mai 03, 2009 3:47 pm

Réponses sur le site associé

Message par karatejapon » Lun Mai 04, 2009 2:35 pm

Bienvenue sur le site.

Nous suggérons une visite du site associé http://www.lejapon.org
Plusieurs sujets dont celui du woofing correspondent à ta recherche. Si tu ne trouves pas de réponse, il ne faut pas hésiter à poser des questions sur les fora adaptés.
Sur karatejapon.net nous traitons du karatedô plus précisément et renvoyons nos membres sur le site en référence pour tout ce qui concerne les transports, l'hébergement, les visas et toutes possibilités de séjour au Japon.

Merci et bonne recherche pour un projet très intéressant.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Zeni » Mar Mai 05, 2009 12:24 am

Merci pour ta réponse,
je consulterai le site sans faute, ça fait d'ailleurs un moment que j'y ais pas fait un tour.

Je me permet toutefois quelques questions, mais cette fois centrer sur la pratique elle-même (à Okinawa bien sur).

Si quelqu'un le sais je serais heureux de savoir :
Comment les étrangers venant pratique sont sont accueillie, perçu au dojo ?
Est-ce qu'il y a encore des dojo fonctionnant sur un modèle "traditionnel", par là j'entends qui, soit accessible toute la journée aux pratiquant ?


Merci
Zeni
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim Mai 03, 2009 3:47 pm

Début de réponse

Message par karatejapon » Mar Mai 05, 2009 2:40 am

Au Japon en général les étrangers sont bien reçus dans les dôjô. il suffit de se comporter selon l'étiquette requise. Ni plus ni moins.
La curiosité est souvent de mise et, parfois, les Nippons aiment bien "tester" les nouveaux arrivants étrangers. Mais dans l'écrasante majorité des cas tout se passe bien. De nombreux membres ici peuvent en attester, moi le premier.

A notre connaissance, au Japon, seuls les grands dôjô sont ouverts quasiment toute la journée. Il en va peut être différemment à Okinawa mais, selon nos sources, le dôjô "traditionnel" est petit, souvent installé chez le professeur et n'est ouvert que pour les cours.
Laissons le soin aux pratiquants s'étant entraînés sur place de répondre avec plus de précisions.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Au Japon

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron