Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 2:59 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Le voyage d'un groupe de Karateka au japon

Description de la pratique réelle du karate au Japon.

Le voyage d'un groupe de Karateka au japon

Message par efou07 » Mar Août 07, 2007 12:40 am

http://www.karateaubenas.net/forum/index.php?topic=248.msg1560#msg1560

Voilà ce sont les albums photos d'un groupe d'amis, qui ont passés 15 jours au Japon en Février.
Ne vous attendez pas à découvrir des photos de "maitres", de Dojo célèbres, etc...
Pour nous et pour nos amis japonais, le karaté n'est qu'un outil au service de l'Homme !
Karaté, vecteur de l'amitié pas de l'agressivité !

Pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'être allé dans ce merveilleux pays, voilà une façon de le découvrir de l'intérieur.
Et si ces albums peuvent aider à pousser certains à franchir le pas, ce sera ma plus belle récompense.
Produits Japonais en ligne : http://www.epicerie-japonaise.fr/
Forum Karate Okinawa: http://www.karateokinawa.fr
efou07
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Nov 23, 2006 1:21 pm
Localisation : Ardeche

Merci

Message par karatejapon » Mar Août 07, 2007 10:35 am

Merci pour cet album de (belles) photos.
Voyage inoubliable pour tous ces pratiquants semble-t-il. Souhaitons leur de retourner au Japon.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par efou07 » Mar Août 07, 2007 11:49 am

Merci pour les compliments. :D

Effectivement un autre voyage est en préparation d'ici les 3 ans à venir, tout le monde n'ayant pas pu partir .
A noter que le club a pris en charge une partie des frais de chaque participant , et nous espérons faire encore mieux pour le prochain voyage.

Comme quoi ce n'est pas impossible si les gens sont motivés et surtout n'écoutez pas ceux qui vous disent que c'est inutile de s'entrainer là bas car les meilleurs karatékas sont en France.

Comme pensait Funakoshi Sensei, le karate ne se reduit pas à la seule expression technique !
Produits Japonais en ligne : http://www.epicerie-japonaise.fr/
Forum Karate Okinawa: http://www.karateokinawa.fr
efou07
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Nov 23, 2006 1:21 pm
Localisation : Ardeche

Message par opsi » Mar Août 07, 2007 12:23 pm

A noter que le club a pris en charge une partie des frais de chaque participant , et nous espérons faire encore mieux pour le prochain voyage.


Je trouve cela très bien. Cela représente bien selon moi l'esprit que l'on devrait toujours trouvé dans un dojo de karaté. Bravo pour ce voyage.
opsi
 
Message(s) : 84
Inscription : Jeu Sep 14, 2006 3:22 pm
Localisation : Singapour

Faire le voyage

Message par karatejapon » Mar Août 07, 2007 1:50 pm

Aller au bout de ses envies et concretiser ses projets est une grande chance qu'il faut provoquer.
Se rendre au Japon reste un must pour les pratiquants sérieux et sans tomber dans l'idôlatrie des Sensei Nippons on apprend beaucoup.
Aucun des membres du site ayant franchi le pas ne s'en est plaint.

Le prochain voyage sous la conduite d'efou07 sera, a n'en pas douter, encore un succes avec des pratiquants motivés.

Le dôjô de mon entreprise prend egalement en charge une partie des frais des voyages au Japon, organises de temps a autre.
Pour les enfants, dans la mesure du possible, il sont logés dans des familles d'accueil dont les enfants pratiquent egalement. Certains adultes dorment, quant a eux, dans les dôjô si les frais d'hébergement se révèlent trop élevés.
En tout cas on peut s'arranger et bien en profiter.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par opsi » Mar Août 07, 2007 2:16 pm

Le dojo de mon entreprise


Je ne suis pas sur de comprendre? Ton entreprise possède un dojo ? Quel est cette belle entreprise? :) Veux tu dire "entreprise", c'est à dire c'est toi qui l'a créer, ou s'agit-t-il réellement du dojo de la compagnie dans laquelle tu travailles ??
opsi
 
Message(s) : 84
Inscription : Jeu Sep 14, 2006 3:22 pm
Localisation : Singapour

dojo en entreprise

Message par karatejapon » Mar Août 07, 2007 7:09 pm

Air France, notre employeur, possède meme deux dôjô appartenant au groupe Shukokai en Ile de France. Il s'agit d'une branche de la Shitô ryû qui fut fondee par Tani Chôjiro Sensei, aujourd'hui disparu.
Ces dôjô ne sont pas bien grands mais les élèves travaillent avec sincerité sous la conduite d'un Sensei de qualité.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par opsi » Mer Août 08, 2007 8:42 am

D'accord, merci pour les propositions. Je pense effectivement que cela doit être plus pratique pour organiser les voyages ;-) !
opsi
 
Message(s) : 84
Inscription : Jeu Sep 14, 2006 3:22 pm
Localisation : Singapour

Retour vers Au Japon

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron