Nous sommes actuellement le Jeu Avr 18, 2024 2:50 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Quelle période?

Description de la pratique réelle du karate au Japon.

Quelle période?

Message par DisciplusSimplex » Jeu Juin 21, 2007 12:20 am

Pouvant me libérer un mois complet par an je voulais savoir quel était le moment le plus propice pour s'inscrire dans un dojo à Tokyo afin de profiter au maximum de mon séjour martial; y-a-t'il une coupure comme en France (juillet/août)?
DisciplusSimplex
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Fév 28, 2007 1:32 pm
Localisation : île-de-france

Période

Message par karatejapon » Jeu Juin 21, 2007 8:45 am

Excellente idée.
Le Japon ne connaît pas de grande coupure comme en France mais parfois le nombre de cours est parfois réduit dans les petits dôjô. Pour les Honbu dôjô, a priori, pas de problème. C'est le cas pour la Shukokai (Suma), la JKA et le Kyokushinkaikan (Tôkyô pour ces deux dernières organisations).

Il faut éviter les périodes de kangeiko et autres stages au cours de l'année, Mitsumine par exemple, afin de pouvoir pratiquer avec de nombreux partenaires et suivre l'enseignement d'Instructeurs divers.

Nous suggérons un séjour en octobre afin de ne pas trop souffrir de la chaleur et l'humidité.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5532
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par DisciplusSimplex » Jeu Juin 21, 2007 10:53 am

Merci pour ces renseignements, il est vrai que je n'avais même pas intégré le facteur météo! :wink:
DisciplusSimplex
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Fév 28, 2007 1:32 pm
Localisation : île-de-france

Message par schillot » Jeu Juin 21, 2007 2:26 pm

bonjour
Le Hombu Dojo de la JKA à TOKYO ferme chaque année 1 semaine au moment des vacances : généralement la semaine du 15 août
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm
Localisation : luneville

arigatou

Message par karatejapon » Jeu Juin 21, 2007 6:28 pm

Merci schillot pour cette information du type de celles que notre site offre à ses membres.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5532
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par pl » Ven Juin 22, 2007 9:50 am

Oui merci à schillot de donner des informations sur la JKA à chaque fois qu'il le peut.
Je ne me souviens pas l avoir vu dans le rassemblement d instructeurs jka le week end dernier ou en mars ?
Attention :
http://www.jka.or.jp/english/news/warning.html

Pour votre séjour, cela dépend de votre école. L'été est très chaud et beaucoup de pratiquants participent aux gasshuku de leur université.
Je vous conseille plutôt l'hiver. Cela dépend si vous voulez faire du beaucoup de tourisme ou pas.
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Message par schillot » Ven Juin 22, 2007 9:53 am

Pour rester dans le domaine pratique, je connais à Tokyo un petit RYOKAN (hôtel familial) a 3 stations de la JKA ou une adresse de location de studio (avec cuisinette) assez près également. (prix très corrects pour Tokyo)
Pour la saison, je conseillerais avril-mai : tous les cours sont assurés, la température est agréable, il pleut rarement et les cerisiers sont en fleurs (eh oui, on peut aimer le karaté et rester en admiration devant les merveilles de la nature :oops: ). Le problème en juin et octobre-novembre est la pluie. Même si on va au japon pour l'entraînement, il ne faut pas oublier que c'est un pays merveilleux à visiter. (j'ai également l'adresse d'un petit hôtel traditionnel à Kyoto...sublime retour dans le temps...) Si besoin : me contacter directement pour toute info sur le voyage (transferts, vêtements, nourriture, entraînement JKA ou SKI. ect...)
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm
Localisation : luneville

Message par schillot » Ven Juin 22, 2007 10:03 am

en réponse à PL : effectivement, je ne participe pas aux rassemblements et autres stages organisés par JKA France : En régle générale, j'assure de 40 à 45 h de cours par semaine (Dojo-Ecole-Asministrations, stages..) et je fais l'impasse sur les stages en France (qui sont certainement de qualité et avec des experts reconnus) pour des raisons de "compromis familial) cependant chaque année depuis onze ans, je m'entraîne à Tokyo 3 semaines en février et 6 à 7 semaines en juillet:août. Je m'interesse à l'actualité de France JKA à travers son site et suis content de voir que des pratiquants continuent de croire et de pratiquer LE Karaté-Do.
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm
Localisation : luneville

Message par pl » Ven Juin 22, 2007 11:28 am

En régle générale, j'assure de 40 à 45 h de cours par semaine (Dojo-Ecole-Asministrations, stages..)


Oui je connais ça , la vie de professeur de karaté est dure et souvent dans la misère.(Nakayama sensei, Funakoshi sensei)


(qui sont certainement de qualité et avec des experts reconnus)


Comment ça? Ce ne sont que les instructeurs du hombu où vous vous rendez l'été. Le WE dernier, c'était Ueki sensei, il y a un mois, Kobayashi sensei, en mars Osaka sensei,etc.


pour des raisons de "compromis familial)


La famille et le karaté ne font pas toujours bon ménage. Par exemple, la femme de Funakoshi sensei n'a jamais quitté Okinawa. Ca n'est pas pour ça qu'elle a divorcé. J'ai des sempais étrangers qui, eux, ont divorcé plusieurs fois...Les occidentaux ne comprennent pas toujours ce qu'est une voie. Encore un long débat...

Je disais ça car je trouve dommage que les gens qui défendent les mêmes valeurs ne soient pas plus unis. C'est cela aussi la JKA.
D'ailleurs, on vous en a parlé lors d'une réception l'été 2006.

Vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Par contre, attention, "MAKOTO NO MICHI O MAMURU KOTO"
Je connais plusieurs personnes dans le même cas en France. On se demande, à hombu, pourquoi les français font de la sorte. Et je n'ai pas de réponse.
Au Japon, on est beaucoup unis. Vous avez dû le remarquer.

En tous les cas, gambatte kudasai.

oss

PS: Mes excuses pour le hors sujet. :?
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Message par DisciplusSimplex » Ven Juin 22, 2007 8:59 pm

Merci, encore pour toutes ces infos pratiques, en effet pour faire un peu de tourisme je préviligerai le printemps (compromis familial aussi) et je demanderai plus d'infos avant de partir :wink:
DisciplusSimplex
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Fév 28, 2007 1:32 pm
Localisation : île-de-france

lejapon.org

Message par karatejapon » Ven Juin 22, 2007 9:44 pm

Rappelons ici que pour tous renseignements concernant les transports (vers et au Japon) , l'hébergement et autres informations afférentes, le site http://www.lejapon.org (en bannière sur notre page d'accueil) reste la référence absolue.
Nos membres s'étant rendus au Japon y ont trouvé une foule d'informations utiles pour leur plus grand bonheur.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5532
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Yakushima » Ven Juin 22, 2007 10:01 pm

La famille et le karaté ne font pas toujours bon ménage. Par exemple, la femme de Funakoshi sensei n'a jamais quitté Okinawa. Ca n'est pas pour ça qu'elle a divorcé. J'ai des sempais étrangers qui, eux, ont divorcé plusieurs fois...Les occidentaux ne comprennent pas toujours ce qu'est une voie. Encore un long débat...


Mais à quelle époque vivez-vous et comment peut-on se permettre de donner de tels conseils !

Je disais ça car je trouve dommage que les gens qui défendent les mêmes valeurs ne soient pas plus unis


Vous parlez d’être uni, si c’est celà la JKA alors pourquoi Lautier Sensei ne participait plus aux stages animé par Kase Sensei, je pense qu’il aurait du être à ses cotés.

Je pense que vous aurez une réponse à me donner !

Merci
HITOTSU! REIGI O OMONZURU KOTO!
Yakushima
 
Message(s) : 12
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 11:41 pm

Message par pl » Ven Juin 22, 2007 11:34 pm

Mais à quelle époque vivez-vous et comment peut-on se permettre de donner de tels conseils !


De quoi parlez-vous? Je n'ai donné aucun conseil. Relisez!
Les arts martiaux TRADITIONNELS n'ont pas d'époque.

A qui parlez-vous? Je vous prie de rester poli sur un forum comme "karatejapon".

REIGI O OMOZURU KOTO

Vous parlez d’être uni, si c’est celà la JKA alors pourquoi Lautier Sensei ne participait plus aux stages animé par Kase Sensei, je pense qu’il aurait du être à ses cotés.


Je pense que c'est parce que Kase sensei avait démissionné et considérablement changé de style. Mais demandez lui directement. Pour ma part, je n'ai pas à juger un sempaï (Daniel Lautier) ni un sensei (Kase sensei).
Dernière édition par pl le Sam Juin 23, 2007 10:52 am, édité 1 fois.
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Message par Yakushima » Sam Juin 23, 2007 1:10 am

Voilà deux citations à méditer :

Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension. [Gandhi]

Lorsque donc quelqu'un te met en colère, sache que c'est ton jugement qui te met en colère. [Epictète]
HITOTSU! REIGI O OMONZURU KOTO!
Yakushima
 
Message(s) : 12
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 11:41 pm

Mise à plat

Message par karatejapon » Dim Juin 24, 2007 5:56 am

Nous avons du mal à saisir les raisons de ce dérapage.
Sur notre site la politesse et la courtoisie sont de mise. C'est d'autant plus logique que la petite communauté que nous formons possède le même centre d'interêt, c'est à dire un karatedô dans la tradition.
Merci donc d'éviter les réactions épidermiques pour revenir à une discussion sereine et constructive.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5532
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Suivant

Retour vers Au Japon

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron