Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:52 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Quelle période?

Description de la pratique réelle du karate au Japon.

Message par pl » Dim Juin 24, 2007 12:49 pm

Oui, c'est vrai. Mes excuses à DisciplusSimplex qui demandaient simplement des renseignementset et aux autres membres .
Oss
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

arigatou gozaimasu

Message par karatejapon » Dim Juin 24, 2007 1:44 pm

Merci de ta compréhension. Nous n'en attendons pas moins de la part des autres membres participant à la discussion.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Yakushima » Dim Juin 24, 2007 4:14 pm

Mes excuses a tous les membres de karaté japon et dans l’avenir évitons les hors sujets
HITOTSU! REIGI O OMONZURU KOTO!
Yakushima
 
Message(s) : 12
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 11:41 pm

Message par Tsuga » Dim Juin 24, 2007 4:26 pm

Bonjour,

Tout d'abord et c'est l'information primordiale de ce post, j'eviterai tout bonnement le mois de mai pour un sejour au Japon et surtout la premiere semaine (la fameuse Golden Week) car c'est un des seuls moments ou tout (ou presque) s'arrete au Japon, y compris les cours au hombu JKA.

<petit hors sujet pour demystifier>
La famille et le karaté ne font pas toujours bon ménage. Par exemple, la femme de Funakoshi sensei n'a jamais quitté Okinawa. Ca n'est pas pour ça qu'elle a divorcé. J'ai des sempais étrangers qui, eux, ont divorcé plusieurs fois...Les occidentaux ne comprennent pas toujours ce qu'est une voie. Encore un long débat...


C'est donner une fausse image du Japon en le mystifiant et mal connaitre le Japon actuel que de lancer de telles affirmations. Et j'en veux pour preuve ces chiffres tires d'un article de la BBC. ce livreen dit long sur l'histoire du divorce au Japon. On compte 278 150 divorces au Japon en 2004 (statistiques ministere japonais), soit environ 2,1 divorces pour 1000 habitants. La meme annee en France, on comptait 125 000 divorces, soit 2,1 pour 1000 habitants (statistiques europeennees). Amusant, non ? On retrouve les memes chiffres...

Bien sur nous sommes encore loin des 43 % de divorces dont on nous parle pour la France mais le Japon etait aux alentours de 33-35% en 2004.

Desole pour le hors-sujet mais il ne faut pas toujours croire que la France a apprendre du Japon surtout sur ce genre de themes.

<fin du hors sujet pour demystifier>
Tsuga
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Déc 24, 2006 3:55 pm
Localisation : Chiba, Japon

Message par pl » Lun Juin 25, 2007 9:12 am

Il est vrai que les japonais actuels divorcent de plus en plus. Y ayant vécu très longtemps et surtout ayant divorcé (épouse japonaise puis remarié avec une japonaise) moi même, je connais bien le problème. Ca n'est pas ce que ça voulais dire.

Il est vrai que la période des cerisiers (fin mars début avril) est très belle. Avec les années, je m'en était lassé mais Schilliot fait bien de la faire remarquer.

Pour vous entraîner, vous pouvez aussi allez à Ikebukuro où vous avez le dojo de Taniyama sensei (plusieurs fois champion du monde, instructeur au hombu JKA) et pas très loin celui du kyokushin avec Shokei Matsui (successeur de Oyama sensei).
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Précédent

Retour vers Au Japon

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron