Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:58 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

le karaté

Description de la pratique réelle du karate au Japon.

le karaté

Message par shinkuken » Mer Juin 13, 2007 7:40 pm

bonjour a tous. j'ai une question qui me tracasse depuis un petit moment. Je voudrais savoir si le karaté va bien dans le monde et plus particulièrement au japon (okinawa)? j'ai lu sur divers site dont je terrais le nom, qui disait que le karaté était en perte. notamment au japon. senseî funakochi a dit :si tu crois tout ce que tu li, tu ferais mieux d'arreté de lire. Alors est ce des infos ou de l'intox?
shinkuken
 
Message(s) : 3
Inscription : Lun Juin 11, 2007 11:26 am
Localisation : bourges (18000 dans le cher)

Sources

Message par karatejapon » Mer Juin 13, 2007 10:24 pm

Il est vrai qu'on trouve de tout sur la toile, notamment beaucoup de fausses informations.

Plusieurs articles du site répondent déjà à ta question mais, pour te simplifier la tâche, les chiffres des grandes fédérations sont plutôt stables ou en légère augmentation ces dernières années. C'est le cas de la France et du Japon, par exemple.
Il est clair que dans ce dernier pays - Okinawa compris - le karatedô est concurrencé par divers sports attirant plus les jeunes. Néanmoins cet Art Martial reste heureusement populaire et largement pratiqué.

Nous ne porterons pas de jugement sur les informations données par d'autres sites. Simplement, celles disponibles sur karatejapon.net sont puisées à la source par quelqu'un se rendant chaque mois sur place et parlant la langue. Qui plus est, votre webmestre pratiquant au Japon, une garantie supplémentaire est donc fournie quant à la fraîcheur, l'authenticité et l'exactitude des informations fournies. Nous ne sommes pas à l'abri d'erreurs mais la fiabilité reste élevée, c'est du moins là notre seule prétention.

Nous t'invitons donc à parcourir le site pour de plus amples renseignements.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

karaté

Message par shinkuken » Jeu Juin 14, 2007 10:34 am

je vous remercie webmestre pour cette information qui confirme ce que je pensait. Mais je voulais avoir l'exactitude de mes penser. Le pays du soleil levant est sacré pour moi et je conte bien y aller un jour pour m'entrainer (et faire du tourisme également) mais sincèrement vous me rassurer. Cependant en ne portant aucun jugement sur les autres sites qui donnaient ces infos érronés, je voulais justes précisés que ce ne sont pas des site de notre chère art martial. Par respect pour eux j'en dirait pas plus. En tout cas merci pour les infos. j'ai un travail qui me permet pour l'instant pas de profité pleinement de ma passion mais sa ira mieux en septembre. je commence l'uechi ryu et shotokan en traditionnel. voila a bientôt.
shinkuken
 
Message(s) : 3
Inscription : Lun Juin 11, 2007 11:26 am
Localisation : bourges (18000 dans le cher)

Retour vers Au Japon

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron