Nous sommes actuellement le Mar Avr 16, 2024 6:24 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Les femmes dans le karate

Description de la pratique réelle du karate au Japon.

Les femmes dans le karate

Message par Nottingham » Dim Avr 08, 2007 11:54 am

Bonjour,
Je viens poser une question, que j'ai trouver sur un autre forum et qui ma foie me parait interessante, car il vrai qu'on en parle peu (voir meme pas) donc voici la question telle que je l'ai trouvé:

"Nous connaissons tous des hauts gradés hommes (7ème, 8ème dan...), mais des femmes je n'en connais pas beaucoup, même au japon. Avez-vous des info sur le sujet ?"

voila vu que c'est LE site du karate et du japon, je me suis dis que vous auriez peut etre des infos

@ bientot !
Nottingham
 
Message(s) : 61
Inscription : Sam Sep 30, 2006 1:47 pm

sandan made

Message par karatejapon » Dim Avr 08, 2007 2:31 pm

Bonne question Nottingham.

Autant en France qu'au Japon j'ai eu l'occasion de m'entraîner avec des pratiquantes gradées, jusqu'au sandan, au sein de la Kyokushinkai. Pour cette Ecole où l'inflation des grades n'est pas de mise, il s'agit donc déjà d'un niveau élevé.
Nous n'avons pas rencontré de pratiquantes plus gradées au Japon mais il en existe, notamment dans d'autres Ecoles que la nôtre, jusqu'au sixième dan.
Des femmes atteignent également le sixième dan au Japon dans la pratique du sabre et du naginata ainsi qu'en kyûdô.
Par ailleurs, la proportion de femmes dans les dôjô de karatedô au Japon serait d'environ 17% selon un chiffre de la Japan Karate Federation.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5531
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Au Japon

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)