Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:09 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Japon encore et toujours

Description de la pratique réelle du karate au Japon.

Japon encore et toujours

Message par arakiri » Jeu Nov 16, 2006 11:01 pm

Bonjours a tous, je suis nouveau sur le site, je suis tomber dessus par hasard et je trouve qu'il est pas mal du tout.
Donc voila aprés avoir fait une année de karaté quand j été petit j'ai arreté pour me tournée vers le foot, aprés avoir fait une année de kickboxing je me suis réinscrit au karaté. En reprenant le karaté jé pu réalisé a quel point j aimé le karaté est que c été un sport que j adorer, une chose que jé pu comprendre quand j été petit.
Donc voila j'ai 18 ans et j'ai envie comme beaucoup ici d'aller au japon aprés avoir mon bac pour pouvoir mieux apprendre le karaté, car je pense qu"on peut bien l apprendre que dans le pays ou il a été crée.
Donc j'ai vu sur le site que pour aller au japon et pour pouvoir intégré une école c été dure. Je voulais juste des conseil de la part des membre ou de personne qui y sont déjà allé.
Merci a tous
arakiri
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu Nov 16, 2006 10:53 pm

Message par pl » Ven Nov 17, 2006 5:01 pm

Je crois, moi aussi, qu'il est plus facile d'apprécier le karaté à sa juste valeur en allant au Japon. Le karaté japonais est différent du karaté français. Pour s'en rendre compte il faut y rester longtemps. Les petits séjours dans des dojos pour "touristes" ne montrent qu'un certain aspect du karaté. Pour ma part, j'y suis resté 20 ans mais c'est beaucoup. Je crois qu'une dizaine d'années suffisent. Seulement pour rester 10 ans il faut y vivre et donc travailler ou avoir de l'argent. Pour vivre à Tokyo (un des villes la plus chère au monde), il faut au moins 30 000 euros par an en habitant en banlieue dans une pièce et sans beaucoup sortir. En province, les loyers sont un peu moins chers. Pour louer un appartement, il faut un garant. Il faut donc absolument connaître quelqu'un qui y habite, qui y vit et surtout qui y travaille. Pour des petites vacances l'anglais peut dépanner mais pour y vivre et il faut parler le japonais. Au début de mon séjour à la JKA, on a beaucoup insisté sur ce point. Il y avait beaucoup d'étrangers qui venaient, restaient un peu et qui repartaient. Comme ils se débrouillaient avec l'anglais, je m'en était contenté mais le chef instrcuteur de l'époque a dit qu'il était impératif pour comprendre un art martial japonais de parlais le japonais. Au niveau du karaté, il faut commencer par pratiquer un karaté japonais déjà en France. Ceux qui enseignent un karaté plus japonais sont ceux qui l'ont pratiqué et enseigné au Japon. Attention, car beaucoup revendiquent un karaté japonais alors que c'est faux. La plupart des professeurs japonais vivant en France n'ont que très peu voire pas du tout enseigné au japon.(Je vais me faire des ennemis). Je ne parle pas seulement de la technique bien entendu. Ensuite, il faut choisir un dojo. Pour ma part, j'ai eu la chance d'être aidé par un senpai et kase sensei à l'époque. C'est eux qui m'ont aidé à aller m'entraîner ailleurs qu'au dojo central. J'y ai laissé quelques dents et on était blessé presque que tous les jours mais les temps ont changé. En ce qui concerne le dojo central, il faut d'abord payer un droit d'entrée de 66 euros, une cotisation mensuelle de la même somme mensuelle, une licence de 30 euros et une assurance de 9 euros. Le karategi (il faut choisir entre 4 marques) coûte lui 150 euros à peu près. Les compétitions sont payantes aussi. Les cours et l'inscription universitaire reviennent eux à 6500 euros par an environ. Il y a des écoles moins cher mais je ne sais pas ce qu'elles valent. Il y a aussi l'inverse; les illustres sensei inconnus qui ne font pas beaucoup payer mais qui sont de bons professeurs. Sinon, essayer d'y aller comme étudiant boursier me parrait une bonne solution.
Pas facile mais avec du courage, de la patience et de la chance vous pourrez peut être devenir un vrai gaïjin.
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Message par arakiri » Ven Nov 17, 2006 6:36 pm

Merci pour les renseignements. A premiere vu sa me parait bien dure et cher de s'y installer pour une dixaine d'année. Mais bon je vais quand meme essayer d'y aller, car j'ai vraiment envie d'apprendre le karaté japonnais.
arakiri
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu Nov 16, 2006 10:53 pm

Japon

Message par Berunaru » Mer Nov 22, 2006 5:54 pm

Bonjour, je suis daccord avec le fait que seules les origines sont Japonaises. Pratiquer là bas ouvre l'esprit sur la vérité de la pratique.
J'en reviens et j'ai vécu des moments fabuleux, tirant de nombreux enseignements pour la suite de ma pratique mais aussi de celle de mes élèves.
De nombreux karatekas "sportifs" déclarent à qui veut l'entendre que les Japonais sont finis, juste capables de prendre de l'argent....
J'ai participé au Championnat du monde de Karaté SKIF (kancho Kanazawa ryu) et je vous assure que le niveau de ces derniers est impressionnant et qu'ils sont toujours bien au top de leur art.
Si vous le pouvez, n'hésitez pas à aller passer un moment dans ce pays fabuleux... vous en reviendrez conquis.
Berunaru
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Nov 22, 2006 5:46 pm
Localisation : 4830 Limbourg - Belgique

Absolument

Message par karatejapon » Ven Nov 24, 2006 10:30 pm

Nous ne pouvons qu'être d'accord avec ce qui est écrit ici.
Un membre du site était d'ailleurs au Japon pour "couvrir" ce rassemblement; peut être aurons nous des nouvelles grâce à lui.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

SKIF WORLD CHSPS

Message par Berunaru » Mar Nov 28, 2006 7:03 pm

Tiens, je serai curieux d'échanger avec lui nos points de vue concernant celle-ci... De quelle nationalité est ce membre ?
Berunaru
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Nov 22, 2006 5:46 pm
Localisation : 4830 Limbourg - Belgique

Blog

Message par Berunaru » Mar Nov 28, 2006 7:06 pm

J'ai entamé un blog, reprenant nos photos et qques commentaires appropriés, vous pouvez le consulter .... http://berunaru.skyblog.com... et me dire ce que vous en pensez.
Il n'est pas terminé mais j'ai déjà quelques :D 18 pages en lignes.
Berunaru
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Nov 22, 2006 5:46 pm
Localisation : 4830 Limbourg - Belgique

Problème de serveur?

Message par karatejapon » Mer Nov 29, 2006 8:39 am

Ce membre est Français. Nous lui laissons le soin de s'identifier plus avant s'il le désire.

Merci pour le lien mais il ne fonctionne pas ("serveur introuvable").
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par opsi » Dim Déc 03, 2006 2:03 pm

il faut enlever les .. je pense... Cela donne donc : http://berunaru.skyblog.com/
;)
opsi
 
Message(s) : 84
Inscription : Jeu Sep 14, 2006 3:22 pm
Localisation : Singapour

OK maintenant

Message par karatejapon » Mar Déc 05, 2006 7:22 pm

Effectivement, maintenant on peut acceder au site. Merci.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par efou07 » Mar Déc 05, 2006 11:46 pm

Bernaru, je viens de visiter ton blog ... sympathique !

Mais tu es passé ou depuis le 28 Novembre ? Je m'attendais à voir plus de photo de la compétition et quelques résultats ... tant pis !

J'ai 2 petites questions :

1/ Comment trouver facilement le tombeau de Gichin Funakoshi Sensei a Enkakuji ?

2/ Le ryokan se situe à Kugahara ? devant organiser un voyage au japon avec mes élèves courant février, je suis intéressé et surtout curieux de connaitre les prix !
Produits Japonais en ligne : http://www.epicerie-japonaise.fr/
Forum Karate Okinawa: http://www.karateokinawa.fr
efou07
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Nov 23, 2006 1:21 pm
Localisation : Ardeche

Message par Berunaru » Mer Déc 06, 2006 1:34 pm

Bonjour,
Je suis un peu noyé actuellement et je n'ai plus eu le temps d'avancer dans mon blog, je reprendrai la tâche fin de semaine.
Au niveau de la compétition, les résultats ne sont pas à la mesure des espoirs que nous avions fondé sur nos équipes... Ceci pour différentes raisons que j'éviquerai un peu plus tard, en résumé 1 junior se fait sortir en 1/4 de finale kata et kumité, quatrième place pour notre équipe kata feminine, katin indiv dames 1 finale sans podium, vétérans kata deux cinquièmes places et vétérans kumité 45-50 ans 1 vainqueur emportant le titre.
Pour le reste, il faut que je revoie mes notes et je te répondrai rapidement.
Berunaru
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Nov 22, 2006 5:46 pm
Localisation : 4830 Limbourg - Belgique

Message par schillot » Ven Déc 08, 2006 12:02 pm

Rebonjour à tous
Je n'étais pas présent lors de ces Championnats SKI à Tokyo cette année. Cependant je me suis entraîné en Août Chez Sensei KANAZAWA que j'ai eu la chance de recevoir chez moi plusieurs fois en France. Ce dernier m'a invité à dîner un soir après l'entraînement et nous avons parlé de cette compétition. Ce dont le Maître était le plus heureux était surtout la présence de l'Ambassadeur de Chine à la cérémonie d'ouverture de la compétition. En effet, pour lui, quel plus bel exemple de reconnaissance et d'amitié entre les peuples,sachant les relations conflictuelles entre la Chine et le Japon : Plus que le nombre de compétiteurs, plus que le nombre de pays représentés, la présence de cet ambassadeur donnait une dimension humaniste et un message de paix grace à ce S.K.I. qui est la vie du Kancho.
L'émotion était là.
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm
Localisation : luneville

Retour vers Au Japon

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron