Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 5:30 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Une casse aussi belle qu'au Japon

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Une casse aussi belle qu'au Japon

Message par Sua » Dim Sep 06, 2015 10:05 pm

Voilà une très belle casse effectuée par le webmaster lors d'une démonstration ce matin.
Aussi bien qu'au Japon . Bravo! :D

https://www.youtube.com/watch?v=uukuSYBuOIg
Sua
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Re: Une casse aussi belle qu'au Japon

Message par karatejapon » Dim Sep 06, 2015 10:28 pm

Merci beaucoup Sua.
Je ne cherchais pas à rendre les pratiquants Japonais jaloux mais, si c'est aussi bien que là-bas, j'accepte le compliment de bonne grâce. Cela étant dit, d'autres membres de l'ACBB ont réalisé de belles casses à l'occasion de cette démonstration. Je n'étais pas seul et l'esprit du Japon était bien présent, sous l'œil avisé et exigeant de Jacques Legrée Shihan qui a su apprécier cette démonstration, comme au Japon donc.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Une casse aussi belle qu'au Japon

Message par karatejapon » Dim Sep 06, 2015 10:37 pm

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par le sujet de la casse au Japon, nous suggérons la lecture du fil de discussion intitulé "Le tameshiwari est-il passé de mode?", sur ce même forum. Ce topic datant déjà de plusieurs années, la discussion peut être poursuivie ici même sur le nouveau sujet ouvert par Sua.

Et pour en rester au tameshiwari dans l'archipel, un de ses meilleurs pratiquants, toutes Ecoles confondues, reste Artur Hovanessyan Shihan qui gratifie toujours le public japonais - mais aussi parfois étranger - de casses somptueuses, notamment de pains de glace.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Une casse aussi belle qu'au Japon

Message par liptonic » Lun Sep 07, 2015 4:47 am

Ah bravo Pascal, non content de se casser la mâchoire faut aussi se fracturer le tibia péroné! Je vais appeler la famille si ça continue ainsi ;)

Belle casse, bravo. Y a t il une différence entre 4 battes en ligne et deux rangées de deux (je n'ai jamais essayé 4)?
C'était à quelle occasion?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Une casse aussi belle qu'au Japon

Message par karatejapon » Lun Sep 07, 2015 7:51 am

Le tibia va bien, merci. Une simple éraflure qui ne remet aucunement en cause une participation au cours de ce soir.

J'ai essayé les deux dispositions et pas vraiment de différence à mon sens, si ce n'est que le public est, peut être, plus impressionné par un alignement. Celui ci serait vraisemblablement plus difficile passé un certain nombre de battes, à mon avis du moins.

Cette démonstration entrait dans le cadre de la fête des associations, événement qui concerne l'ensemble du pays, organisé par les municipalités. Les mairies japonaises en font d'ailleurs de même mais uniquement au plan local, sans coordination au niveau national. Le shorinji kenpô, surtout dans l'île de Shikoku, est très bien représenté lors de ce type de manifestation.
On trouvait donc hier des stands de diverses associations présentes à Boulogne-Billancourt, sportives dans leur grande majorité. Outre le karatedô avec deux versions proposées, les spectateurs ont pu assister à des démonstrations de jûdô et de kravmaga notamment. L'applaudimètre et les félicitations d'autres démonstrateurs ont rendu leur verdict...
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Une casse aussi belle qu'au Japon

Message par karatejapon » Jeu Sep 10, 2015 11:28 am

Des photos et informations sur cette démonstration sont disponibles sur le site http://www.acbbkarate.fr
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron