Nous sommes actuellement le Mar Oct 08, 2024 4:29 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Kyokushinkai à Okinawa

Description de la pratique réelle du karate au Japon.

Kyokushinkai à Okinawa

Message par jcm » Dim Juil 07, 2024 6:55 am

Ce matin en me promenant près de mon hôtel j'ai découvert un dojo de Kyokushinkai à proximité (à peine 6 minutes de mon hôtel), le monde est vraiment petit :).
Bien sûr je suis allé voir et il y avait un cours pour les enfants.
J'ai été très bien reçu par le maître des lieux Yasuhiro Shichinohe Shihan malgré la barrière des langues et ma surdité.
Bien entendu je ne manquerai pas de m'entraîner avec eux car par chance il y a des cours le matin. Les soirées m'étant réservées à Shimabukuro Haruyoshi sensei et Kinjo sensei :wink:.
Après notre échange Shichinobe sensei m'a offert le livre célébrant les 30 ans du Kyokushin à Okinawa et dont voici quelques photos. Ne pouvant les transmettre sur ce post voici le lien du Kyokushinkai à Okinawa et notamment à Naha : https://www.kyokushinokinawa.com/discri ... hinokinawa
A+ et bon Ki
Fatal Error
jcm

Message(s) : 91

Merci

Message par karatejapon » Dim Juil 07, 2024 8:14 am

Merci pour le retour sur ce périple au Japon. C’est une chance que pouvoir pratiquer au sein de différentes Ecoles de notre Art Martial. Nous attendons donc la suite.
karatejapon
Admin

Message(s) : 5626

Re: Kyokushinkai à Okinawa

Message par Sua » Ven Août 09, 2024 2:56 pm

Les dojo à Okinawa acceptent les personnes venant d’autres Écoles ? Parce qu’ailleurs au Japon ça a l’air plutôt compliqué par rapport à ce que j’ai lu sur d’autres topics .
Sua

Message(s) : 497

Accueil simplifié

Message par karatejapon » Ven Août 09, 2024 3:47 pm

Effectivement, les dôjô d'Okinawa sont réputés plus accueillants pour les visiteurs occasionnels que ceux du reste du Japon. D'ailleurs, à notre connaissance, il n'y a que sur cette île que des "touristes" se rendent de façon ponctuelle pour pratiquer le karatedô. Plusieurs responsables de dôjô reçoivent fréquemment des étrangers souhaitant s’essayer à des ryû différentes. La revue Karate Bushido proposait auparavant une publicité pour un Français proposant ses services en tant qu'intermédiaire.
karatejapon
Admin

Message(s) : 5626

Retour vers Au Japon